Séminaire International CISQ

Séminaire International CISQ, 11-12 avril 2019, Università di Genova Voyage au Québec : auto et hétéro-représentations

L’édition génoise du colloque biannuel du CISQ va regrouper les chercheurs du CISQ, ainsi que des chercheurs extérieurs, autour du thème du voyage au Québec, dans les domaines de la culture, de la langue et de la littérature. Des grands voyageurs de l’époque de la Nouvelle-France aux représentations du Québec dans les guides touristiques, voici un sujet très vaste qui pourra montrer la recherche en études québécoises dans toute sa richesse. Comité scientifique : Anna Giaufret, Paola Puccini, Elisa Bricco, Ida Merello, Micaela Rossi, Stefano Vicari Comité d’organisation : Anna Giaufret, Elisa Bricco, Ida Merello, Micaela Rossi, Stefano Vicari, Marie Gaboriaud, Filip Miletic, Martina Busoni Avec le soutien de la Délégation du Québec à Rome, du Dipartimento di Lingue e Culture Moderne et de l’Università di Genova.

Calendrier : envoi de la proposition (titre et bref résumé de 200 mots environ, plus références bibliographiques) à l’adresse cisqunige2019@gmail.com : 15 novembre réponse du comité scientifique : 15 décembre

Programme programmaQ.pdfdu colloque Site du CISQ Hotels avec convention Visiter la ville 14 avril: demi-marathon “La Mezza di Genova”

Ultimo aggiornamento 6 Luglio 2021